Accueil > La Tribune > Le ministère du tourisme dévoile un programme spécial pour promouvoir le tourisme saharien

Le ministère tunisien du Tourisme a dévoilé mardi 25 février un programme spécial pour la promotion du tourisme saharien pour l’année 2014 avec au menu des manifestations culturelles, touristiques, promotionnelles et sportives prévues dans le Sud tunisien.

Concentré à grande partie sur la province de Tozeur (sud-oest), connue pour être le portail du Sahara tunisien, ce programme comporte une soirée jazz et symphonique du 27 février au 2 mars, un événement baptisé « 24 heures non-stop« , une rencontre de la communauté étrangère à Tozeur, en plus du « Festival des oasis de montagne » fin mars 2014.

Fin mars également sera marqué par le « Festival des tentes » à Hezoua (localité de Tozeur), un tournoi de golf pour les ambassadeurs accrédités en Tunisie prévu du 4 au 6 avril 2014 ainsi qu’une première rencontre internationale des fans de la saga emblématique « Stars Wars » (en mai 2014).

Le décor de cette épopée cinématographique (Stars Wars) de science-fiction de George Lucas, mis en place à Nefta, fut lors du weekend du 21 Février, la scène de la première édition d’un festival de musique électro, soit les « Dunes électroniques » de Tozeur.

Un événement d’envergure internationale ayant réussi à séduire pas moins de 10 000 visiteurs, d’après des sources du ministère du Tourisme. A Tozeur, les unités hôtelières ont pu réaliser un taux d’occupation dépassant 100%.

A vocation culturelle, plusieurs échéances seront au menu du programme fixé par le ministère tunisien du Tourisme pour 2014 notamment « Tozeur au bord de la scène » (début août 2014) en plus du festival international des oasis de Tozeur (décembre 2014) et celui des sports du vent.