Accueil > La Tribune > Contribuez à la réussite des prochaines élections tunisiennes !

L’association Jasmin Tunisie Liberté & Démocratie lance un appel à toutes celles et tous ceux qui souhaitent contribuer à la réussite et à la transparence des prochaines élections législatives et présidentielles tunisiennes, qui se dérouleront en France respectivement du 24 au 26 octobre et le 23 novembre (pour le 1er tour).

  • Observateurs

Si vous êtes intéressés pour suivre l’intégrité du processus électoral en tant qu’observateurs, merci de remplir le formulaire suivant d’ici le 10 septembre afin de vous inscrire à une formation dans le but d’être accrédité :














  • Membres de bureaux de votes

Plus de 70 bureaux de vote seront prévus dans la circonscription France 2 (Lyon, Toulouse, Nice, Grenoble, Marseille). 4 membres seront désignés par bureau de vote dont un président.

Afin de postuler, assurez-vous que:

– vous avez au moins 18 ans
– vous jouissez de la qualité d’électeur
– vous êtes inscrit(e) au bureau de vote pour lequel vous candidatez
– vous avez au minimum un niveau bac
– vous ne vous présentez ni aux élections législatives ni aux présidentielles
– que vous êtes neutre, indépendant(e) et que vous n’avez pas d’appartenance politique
– que vous n’avez pas endossé de responsabilité au sein du RCD dissout

Vous pouvez envoyer votre candidature à l’IRIE directement ou remplir le formulaire ci-dessus et on se chargera de relier votre candidature. La date limite est le 05 septembre.

Nous donnerons plus de détails par la suite aux inscrits.

Ne tardez pas, contactez-nous !

Un commentaire, RSS

  • BENMOSBAH

    dit le:
    4 septembre 2014 à 20 08 30 09309

    Bonsoir
    J’ai découvert votre site par hasard à travers Google élections Tunisie et je tiens à vous féliciter pour la somme d’informations qu’on peut y trouver. Je constate que vous vous intéressez à l’observation des élections et j’en suis ravei, étant moi même observatrice nationale au niveau de ATIDE Tunisie et observateur international au sein d’EISA. Je me rends à Bruxelles à mi septembre pour dispenser une formation à l’observation électorale aux Tunisiens de Belgique qui vont observer les élections législatives à partir de Bruxelles. Je voulais vous proposer d’intégrer la cellule française de ATIDE, vous pourrez ainsi profiter de notre expérience et de tout le savoir faire que nous avons acquis depuis bientôt 4 années? par ailleurs, c’est ATIDE qui prendra en charge les démarches des accréditations de vos membres, vous dispensant ainsi des tracas administratifs. En espérant vous avoir parmi nous…