Accueil > La Tribune > Le procès de la jeune femme violée par des policiers encore reporté

En septembre 2012, la Tunisie a connu une indignation profonde. Une jeune femme et son fiancé avaient été arrêtés par 3 policiers. Pendant que l’un d’eux a éloigné le jeune homme pour le racketter, les deux autres ont violé cette jeune femme.
Mais au moment de porter plainte, au lieu de voir les policiers condamnés, la surprise était grande de voir ce jeune couple accusé de délit d’ « atteinte à la pudeur ». Meriem Ben Mohamed a finalement été acquittée mais elle fut indignée, mal-traitée, harcelée, humiliée et sa lutte continue.
Le procès des policiers accusés de viol, initialement prévu aujourd’hui 20 janvier 2014, a été reporté encore une fois au 13 février 2014.
Dans le communiqué de JTLD écrit en Septembre 2012 (http://www.jtld.org/publications/communique-arrestation-jeune-femme/), nous avions demandé:
– l’annulation des poursuites contre la jeune femme
– la suspension des fonctions de ces 3 policiers dans les plus brefs délais,
– le jugement de ces policiers pour viol
– la condamnation ferme de ce crime par le gouvernement et l’assurance d’un soutien et d’un suivi pour la victime et la création d’une cellule d’aide psychologique pour cette femme et toutes les victimes de viol
– la protection des droits des femmes contre toute forme de violence verbale ou physique.

Malheureusement plus d’un an après, nous n’observons pas beaucoup d’avancées à ce sujet et le procès est, une fois de plus, reporté.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140120120948/