Accueil > Recette > Penne alla Crudaiola

Avec les premières chaleurs d’été, il faut prendre son courage à deux mains pour entrer en cuisine et préparer le « pti » plat du jour.  Et comme la chaleur n’a jamais été une excuse pour zapper nos pâtes du jour (ou tout simplement si, comme moi, vous jugez comme une hérésie ne pas manger un plat de pâte par jour), je vous propose aujourd’hui un plat tout frais, festif, qui sent l’été et qui vous fera voyager dans la méditerranée. Aujourd’hui, je vous propose les Penne alla Crudaiola.

C’est un plat simple, qui fera appel à votre créativité, à vos goûts personnels. Y a juste deux règles à respecter : 1.  Choisissez des bons ingrédients, de saison. 2.  Laissez mariner le tout au moins 2h.

Donc pour nos penne alla crudaiola on aura besoin de :

Penne alla Crudaiola

Imprimer la recette

Temps de Cuisson
2-3 càs

Temps de Cuisson
2-3 càs

Penne alla Crudaiola

Imprimer la recette

Temps de Cuisson
2-3 càs

Temps de Cuisson
2-3 càs

Ingrédients


Portions:

Instructions
  1. Dans un (grand) saladier, on met la mozza (en pti dés) sur le lit de tomate (les tomates qu’on a déjà coupées bien sûr). On rajoute les champignons et les carottes(ou les courgettes) finement coupées, nos olives noires, les câpres, les pignons-noix qu’on a dorés à la poêle (une minute), la gousse d’ail hachée, les feuilles de basilic, on mélange le tout, on verse notre belle huile d’olive, sel-poivre, on mélange une deuxième fois et on laisse mariner au frais durant 2-3 heures.

  2. 15mn avant de servir, on fait cuire nos penne (perso, comme c’est plat froid, je les fais cuire une minute de plus que le temps indiqué, mais si vous les préférez al dente, alors une minute de moins), on les égoutte et on les verse immédiatement dans notre saladier et on mélange avec les autres ingrédients et on sert immédiatement tant que les pâtes sont encore tièdes ((Pour les amateurs, on peut ajouter un peu de Pecorino (siciliano évidemment) ou du Parmigiano).

Partager cette recette
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.